A propos

Qui suis-je ?

Intéressée par la nutrition, gourmande, sportive et aimant cuisiner, au moment de choisir mon orientation professionnelle, devenir diététicienne m’apparut comme une évidence. Depuis que je suis titulaire du BTS diététique, mon métier se confond avec mes passions. 

Ainsi, je souhaite partager mes connaissances avec chaque patient que je rencontre. Ecoutecompréhension et adaptation sont des valeurs qui me tiennent à coeur et que je cherche à mettre en pratique lors de mes consultations.

Tiffany Lenglet Dieteticienne Nutritionniste Roujan Saint andre de sangonis

“Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie” 
Confucius

Mes formations complémentaires

Formée par l’Université Paris-Descartes, en 2020.

J’ai acquis des compétences pour proposer des conseils nutritionnels à des sportifs de tout niveau et tout type d’activités physiques.

Accompagner un sportif, c’est l’aider à optimiser ses performances, lui apprendre de nouvelles connaissances et le prévenir des risques du dopage.

Formée par Florian SAFFER, en 2021.

J’ai acquis des compétences pour proposer une alimentation pauvre en FODMAPs, des conseils en micronutrition et en phytothérapie.

Accompagner un patient souffrant de SII, c’est le mener à comprendre sa pathologie, le conseiller durant tout le protocole de l’alimentation pauvre en FODMAPs et l’écouter avec attention.

Formée par l‘AFA Crohn – RCH – France, en 2021.

J’ai acquis des compétences pour adapter l’alimentation dans l’objectif de réduire certains symptômes digestifs.

Accompagner un patient atteint d’une MICI, c’est lui permettre de gagner en confort et en sérénité face à son assiette, maintenir un bon état de santé et travailler autours de ses phobies alimentaires.

Formée par Florian SAFFER et Sandrine DONZEL, en 2021.

J’ai acquis des compétences en matière d’accompagnement familiale et comportementale en lien avec la gestion du poids d’un enfant.

Accompagner une famille dont un enfant est en surpoids, c’est lui proposer des outils à mettre en pratique à la maison, proposer des conseils nutritionnels en lien avec les besoins de l’enfant et beaucoup de communication.

Mes engagements associatifs